Avant de débuter ce week end de 3 jours (Youououhhh….) je vous propose une recette repérée sur cuisine-addict , que j'ai testé dans mon empreinte savarin carré.

L'avantage de cette forme c'est la possibilité de remplir le creux avec une ganache ou un coulis de fruits, non seulement cela apporte un plus gustatif mais permet une jolie déco.

IMG_1932

Les ingrédients:

-3 feuilles de gélatine

-500ml de crème liquide entière

-150 gr de chocolat blanc

La recette:

Mettez vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraîche pendant 5 mns pour les réhydrater. Pendant ce temps ,portez la crème à ébullition.

Lorsque la crème bout,retirez du feu et ajoutez la gélatine bien essorée. Fouettez pour bien mélanger puis versez le tout sur votre chocolat blanc. Couvrez et laissez fondre pendant 1 mn avant de bien mélangez au fouet.

Versez votre préparation dans les empreintes (elle même posées sur la plaque perforée) puis placez au congélateur pendant au moins 1 heure avant de les démouler délicatement puis les remettre au réfrigérateur jusqu'à dégustation( au moins 2 heures avant)

Pour ma part j'ai préparé un coulis de goyave fait avec 200ml de purée de fruits et 20 gr de sucre gélifiant (confisuc) faites chauffer 3 mns et attendre le refroidissement avant de le verser dans le creux des empreintes.