En ce moment c'est le temps des pommes, pour utiliser les pommes que l'on m'a donné je cherché comment changer la traditionnelle tarte aux pommes. Et j'ai trouvé cette recette qui m'avait l'air très appétissante.

Maintenant je peux vous confirmer qu'elle est délicieuse, elle a fait l'unanimité de tous.

image041

Ingrédient :

Sablé Broyés du Poitou: ( d'après la confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie)
250 g de beurre doux 250 g de sucre 1 œuf 500 g de farine 1 cc de levure chimique 1 cc de sel
Mélanger le beurre et le sucre, jusqu'à avoir une consistance crémeuse. Ajouter l'œuf et mélanger. Ajouter la farine, la levure et le sel. Mélanger jusqu'à former une boule. Éventuellement, ajouter quelques gouttes d'eau. J'ai fait tout ça au robot, c'est tellement plus simple!
Mettre la pâte dans un film et l'étaler légèrement. La laisser au frais pendant au moins 2 heures (pour moi toute la nuit).
Sortir la pâte du frigo et l'étaler au rouleau moi personnellement je l'étale sur du papier sulfuriser. Attendre 5 minutes, si elle est trop dure.

Tarte aux pommes sur Broyé du Poitou:

Le sablé Broyés du Poitou 5 pommes Ariane 1 cs de cassonade 20 g de beurre
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler le sablé sur une feuille de papier cuisson elle doit être assez épaise avec un cercle en alu faire comme l’emporte pièce pour la mesure. Puis mettre avec le papier sulfuriser dans le cercle.

Éplucher les pommes et les couper en quarts. Les disposer dans le cercle, bien serrées. Compléter les trous avec les derniers morceaux.
Faire fondre le beurre, puis badigeonner en généreusement les pommes au pinceau. Recouvrir de sucre.
Enfourner pendant 1 heure

image040

image042