Et oui ce jour pas de recette confectionnée dans mes moules fétiches mais un dessert réclamé depuis quelques semaines par mon grand...

La difficulté était de trouver du lait frais entier car le districuteur où j'ai l'habitude me fournir n'est plus en service et c'est bien dommage.

Voici les ingrédients pour moi pas de cannelle les puristes dirons"mais ce n'est pas la vrai teurgoule " et bien même si j'aime beaucoup cette épice je ne l'aime pas dans ce dessert et ceux qui me connaissent bien savent pourquoi....Je la parfume  à la vanille et là j'ai mon fournisseur sur internet (adresse elle-même fournie par ma meilleure amie d'enfance, clin d'oeil à elle)

Ingrédients

3 litres de lait frais entier

1 gousse de vanille de Madagascar

225gr de riz rond

240 gr de sucre semoule

Je mets mon lait froid dans la jatte j'y ajoute le riz (pas rincé non non le plus simple possible cette recette) puis le sucre et ma gousse de vanille grattée.

Je remue le tout et je mets dans mon four froid que je règle sur 130° pendant 5h30. Je la fais la nuit, ainsi le matin au réveil  nous sommes acceuillis dans la cuisine par une délicieuse odeur vanillée.

Ma photo n'est pas jolie mais je voulais vous montrer la crème sous la couche formée pendant la cuisson.

SY.

IMG_2016