Voici une recette super simple qui a été réalisée car il me restait  au réfrigérateur une boite de lait concentré sucré entamée depuis la veille.

J'ai trouvé l'idée chez Elise mais j'ai un peu modifié les ingrédients.

Je craignais que l'ensemble soit trop sucré et bien pas du tout la poire qui pour moi était au sirop crée juste ce qu'il faut de fraîcheur pour en faire un dessert parfait et rapide.

 

200 g de lait concentré sucré
50 g de beurre
150 g de Petits beurre pour moi sans gluten
70 g de chocolat blanc
70 g de poudre d'amandes
1 cuill. a café de thé vert matcha(pas mis) 
3 poires bien mures(une boite 4/4 au sirop  il me restait 2 quartiers)
50 g amandes effilées

Préparez la pâte  :  mixez les biscuits au robot et faites fondre le beurre. Mélangez le beurre fondu aux miettes de biscuits afin de former une boule de pâte.
Préchauffez le four à 180°C (therm.6). 
Mettez l'empreinte tartelettes sur la plaque perforée et étalez la pâte en remontant sur les parois (vous pouvez étaler votre pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé afin qu'elle n'attache pas  mais personnellement, j'étale la pâte avec les mains directement dans le moule c'est plus rapide !).
Rapez le chocolat blanc avec un couteau Econome et recouvrez-en le fond de tarte (pour ma part j'ai laissé les pistoles de chocolat blanc entieres).
Mélangez la poudre d'amandes avec le thé vert  et émiettez le mélange sur le chocolat blanc.
Arrosez avec la moitié du lait concentré sucré.

 Coupez-les poires  en morceaux et répartissez-les sur le lait concentré. Saupoudrez d'amandes effilées et versez le reste de lait concentré sucré en filet sur la totalité de la surface (ne rien mélanger !).
Enfournez pendant 45 minutes environ et laissez totalement refroidir avant de démouler.

IMG_2276