Ce qui me plaît sur le catalogue Guy Demarle ce sont les recettes qui sont offertes lors de la sortie d'une nouvelle empreinte, moi qui suit adepte des agrumes je suis gatée...

Coté empreinte pas de doute elle est vraiment chic en version entremet, coté recette vraiment délicieuse , très légère et fruitée à refaire sans attendre.

Ingrédients

Pour le sablé gingembre....

1/2 citron jaune non traité

2 cm de gingembre frais

60 gr de beurre mou

80 gr de cassonade

1 oeuf

170 gr de farine

1càc rase de levure chimique (2 gr)

Pour la mousse aux agrumes...

3 feuilles de gélatine

150 gr de jus d'agrumes (50 gr de pamplemousse rosé,50 gr de citron jaune, 50 gr d'orange)

10 gr de poudre de lait

100 gr de sucre

3 jaunes d'oeufs

200 gr de crème fouettée

Pour le décor...

30 gr d'eau

30 gr de sucre

3 kumquats

1 pamplemousse rose

1 orange

Préparation du sablé gingembre

Rapez les zestes du citron et le gingembre;

Mélangez le beurre avec la cassonade puis ajoutez l'oeuf. Ajoutez les zestes et la farine mélangée à la levure chimique. Filmez et reservez 30 minutes au frais. Abaissez la pâte à mm puis détaillez 12 carrés à l'aide du découpoir carré. Placez votre toile Silpat sur la plaqueperforée et préchauffez votre four à 170°. Disposez-y les fonds de pâtes et faites cuire 10 à 12 minutes.

Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Réhydratez la gélatine  10 minutes. Versez les jus, la poudre de lait et la moitié du sucre dans une casserole.

Blanchissez les jaunes avec le reste du sucre; reversez l'ensemble dans la casserole. Faites cuire à 85°. Ajoutez la gélatine essorée. Refroidissez à 25°sur un bain marie d'eau froide et de glaçons. Incorporez la crème, remplissez les empreintes et lissez à la spatule. Placez 3 heures au congélateur.

Faites bouillir l'eau et le sucre. Ajoutez les kumquats coupés en fines rondelles. Faites bouillir à nouveau et laissez confire 10 minutes.

Posez les mousses en décalé sur le sablé puis déposez-y des segments.

IMG_2368.jpg