Même si j'ai classé cette petite douceur coté "a l'heure du goûter" elle accompagnera votre pause café ou thé à n'importe quel moment de la journée....oublions l'heure et l'endroit et faisons nous plaisir.

Cette gourmandise est issu du livre rose de C. Felder, une vrai source d'inspirations. j'ai eu la chance d'y goûter avant même de réaliser cette recette. Ne pouvant pas manger de préparation à base de blé SY.P m'avait préparé ces amandes lors d'un atelier chez elle. Petite pensée bien sympa qui m'a convaincu de me lancer pour la tenter.

Dans ce livre tout est bien expliqué mais il manquait juste une précision: attendre le refroidissement des amandes avant l'enrobage au chocolat , du coup j'ai un peu galéré mais avec un peu de patience on y arrive.

IMG_2405.JPG

Ingrédients:

200 gr d'amandes mondées

2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

200 gr de chocolat au lait

2 pincées de sel fin

Pour l'enrobage:

100 gr de sucre glace

25 gr de poudre de cacao

Préchauffez votre four à 180°.

Disposez les amandes dans un cul de poule, ajoutez y le sirop de sucre de canne, mélangez à la main de manière à bien enrober les amandes puis disposez les sur une silpat et enfournez 15 minutes à 180°

On obtient une jolie coloration couleur caramel.

Attendre le refroidissement.

Remplissez un récipient de glaçons. Placez sur  celui ci un récipient plus petit contenant les amandes caramélisées et versez y une partie du chocolat fondu (pour ma part au micro onde)

Mélangez vivement de haut en bas à l'aide d'une spatule. 

Il faut que les amandes soient couvertes d'une couche de chocolat. Ajoutez progressivement le reste du chocolat au lait.

Puis continuez de mélanger en alternance sur la glace et sur le plan de travail.

Ajoutez les 2 pincées de sel.

Dans un récipient, tamisez le sucre glace et le cacao. Mélangez les 2 poudres à l'aide d'un fouet.

Ajoutez les amandes enrobées.

Mélangez avec une spatule pour envelopper les amandes de sucre chocolaté.

SY.