Quand j'ai vu ces petits gâteaux sur "sortez vos tabliers" j'ai eu envi d'essayer, c'est tout ce que l'on aime à la maison.

WIN_20140418_135532

Pour les sablés

80g de jaunes d’œufs,

145g de sucre semoule,

145g de beurre demi sel,

poudre de vanille,

180g de farine,

35g d’amandes en poudre,

1/2 sachet de levure.

Pour le caramel beurre salé

200g de sucre,

130g de crème liquide entière,

50g de beurre 1/2 sel.

Recette

Préchauffez votre four à 170°C.

Montez les jaunes avec le sucre. Incorporez le beurre pommade et la poudre de vanille. Ajoutez la farine, la poudre d’amandes et la levure. Déposez la pâte obtenue dans une poche à douille munie d’une douille lisse et garnissez les empreintes flexipan® mini saint honoré t poser votre silpat dessus. Faites cuire à 170°C environ 12 à 15 minutes. Démoulez les sablés et laissez les refroidir avant de les garnir de caramel beurre salé, de confiture, de crème ou de fruits de votre choix.

Faites votre caramel à sec en mettant votre sucre à cuire à feu doux dans une poêle anti adhésive. Laissez fondre tout doucement en remuant de temps en temps la poêle pour que tout le caramel fonde uniformément. Quand tout le sucre a pris une belle couleur dorée, faites chauffer la crème liquide au micro-ondes jusqu’à la faire bouillir. Versez la crème brûlante sur le caramel éteint tout en remuant avec une spatule haute température. Quand votre crème est bien incorporée, ajouter le beurre dans votre poêle et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Laissez refroidir légèrement votre caramel beurre salé et garnissez-en les mini saint honoré.

C'est un régal.

Chris