Une nouvelles recette de poisson mais l'avantage de ces entrées, elles peuvent être préparées la veille et vous liberer ainsi le jour où vous recevez des invités.

De plus celle ci est à la fois délicieuse et parfumée mais super jolie à servir à l'assiette ou en mini bouchées si vous choisissez de couper chaque part pour obtenir 60 petites pièces.

Ingrédients:

*750 gr de chair de merlan

*5 gr de sel fin

*2 pointes de couteau de piment de cayenne(pour moi ce fût mon fidèle piment d'espelette)

*1 pointe de couteau de muscade

*2 blancs d'oeufs

*380 gr de crème fraîche épaisse

*2 doses de safran en poudre

Dans le cook'in ou autre mixeur , mixer la chair de merlan. Ajoutez le sel fin; le piment  et la muscade. Mixez l'ensemble. Ajoutez les blancs d'oeufs et continuez de mixer. Incorporez la crème fraîche et mélangez le tout. Prélevez 500 gr de préparation et remplissez-en une poche à douilles sans douille.

Ajoutez les doses de safran en poudre dans le reste de la farce.

Placez vos empreintes sur une plaque perforée et préchauffez votre four à 150°. A l'aide de la poche à douille;garnissez le fond des empreintes de farce blanche, puis recouvrez avec la farce safranée.

Lissez les empreintes à l'aide d'une spatule coudée. Faites cuire à 150° pendant 15 minutes environ. Démoulez les lingots cannelés après complet refroidissement, puis coupez les si vous le souhaitez pour obtenir 60 petites pièces.

SY.

IMG_2407.JPG