Beaucoup de personnes savent que le pays basque et moi c'est un véritable coup de coeur depuis déjà de nombeuses années.

Il y a deux ans j'ai acheté le livre de PARIES maison basque, on y trouve leurs spécialités biensûr tel le mouchou (Muxu veut dire bisous en basque), le kanouga mais pleins de petites douceurs telle  que la recette que je viens partager avec vous ce jour.

J'ai triplé les portions de départs et j'ai donc obtenu 24 mini cylindres et la même quantité en petits fours. Ces bouchées sont fondantes et parfumées légèrement au citron et sont idéales à l'heure du goûter ou pour accompagner un thé ou café ou craquer pour notre plus grand plaisir tout simplement.

Ingrédients:

375 Gr de pâte d'amandes

3 oeufs

36 gr de farine

90 gr de beurre fondu

Le zeste de 2 citrons jaunes

Pour le sirop

5 cl d'eau

70 gr de sucre

1 càc de rhum blanc (on ne sent absolument pas le goût de l'alcool mais je pense qu'il rehausse juste ce qu'il faut la saveur de l'amande et du citron)

Préchauffez votre four et posez vos empreintes sur le plaque perforée.

Travaillez la pâte d'amandes en incorporant les oeufs petit à petit. Ajoutez la farine, le beurre fondu et le zeste des citrons. Dressez l'appareil dans les moules à l'aide d'une poche à douille; enfournez et laissez cuire 15 minutes pour les mini cylindre et 11 les petits fours.

Faites votre sirop en portant à ebullition l'eau, le sucre et le rhum.

Une fois les moelleux cuits et gonflés, sortez les du four et à chaud imbibez les légèrement de sirop de rhum.

SY.

IMG_2453.JPG