Sur sa belle lancée c'est SY.P qui propose une jolie recettes ce jour.

Elle a été inspirée par Isabelle chez j'en reprendrai bien un bout .

Elle a adapté les proportions de cette recette  pour la réaliser dans 8 empreintes savarins saphirs, à mes yeux une réussite!!!

 

Ingédients: 

170 g de chocolat blanc à pâtisser

150 g de beurre 1/2 sel

3 œufs entiers (calibre gros)

100 g de sucre

250 g de Ricotta

170 g de farine type 45

12 g de levure chimique

250 g de framboises fraîches

200 g de pralines roses concassées


Préchauffer le four à 180° 

 Fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

Dans la cuve d'un robot, fouetter vivement pour blanchir les œufs entier et le sucre. Ajouter la farine et la levure, fouetter de nouveau vivement à vitesse maximale pour bien l'incorporer = il faut obtenir un appareil très crémeux.  Incorporer la Ricotta et fouetter de nouveau pour homogénéiser l'appareil. Incorporer finalement le mélange beurre/chocolat fondu.  Mélanger bien à fond jusqu'à l'obtention d'un appareil bien homogène.

Verser  la moitié de l'appareil dans  les empreintes choisies ( pour moi il s’agit des empreintes savarins saphirs qui permettent d’ajouter un peu de fromage blanc légèrement sucré au moment du service) Ajouter la moitié des framboises et parsemer avec la moitié des pralines roses.

Couler le restant d'appareil, ajouter le restant des framboises et terminer par le restant de pralines.  Cuire 30 min en surveillant la coloration pour les empreintes. Laisser entièrement refroidir dans le four porte entrouverte.  Retirer du four et démouler.

SY.

 

IMG_2497.PNG