Eureka, j'ai réussi après de nombreux essais et beaucoup d'encouragements de le part de sylvie, je suis arrivée à faire des macaron avec une belle collerette: bien sûr c'est une recette de guy demarle.

WIN_20140503_161829

Ingrédients :

200g de sucre glace

200g de poudre d'amande

200g de sucre en poudre

150 g de blanc d'oeuf

Colorant alimentaire

Pour la ganache:

  • 150g de chocolat blanc pâtissier
  • 150 g de crème liquide à 30% de MG
  • 30g de pâte de pistache

Faire bouillir le crème liquide avec la pâte de pistache dans une casserole en remuant pour que la préparation devienne bien lisse.

Hacher le chocolat blanc dans un saladier et verser la crème liquide bien chaude par-dessus. Mélanger à l'aide d'une spatule pour que le chocolat fonde entièrement. Placer au frais quelques heure.

J'ai fait une ganache montée en montant en chantilly la ganache

Les macarons

Verser le sucre glace et le poudre d'amande dans le cookin et mixer le pendant 30 seconde ajouter 75g de blanc d'oeuf et mixer.

Mettre les blanc d'oeuf dans un cul de poule et monter les blancs au bain marie et ajouter le sucre progressivement. Battre jusqu'à ce que les blancs soient fermes. Faire refroidir en battant les oeufs pendant 10 min.

Préchauffez le four à 150°C.

Incorporez par petites quantités la pâte d'amande dans la meringue. mettre dans la poche à douille et faire des petit tas. Et enfournez 10 à 12 min.

Lorsque les coques sont froide les garnir de ganache.

 

Chris