C'est sur pinterest que j'ai épinglé cette recette et le jour même je la testai. La prochaine fois je modifierai juste un peu la recette en apportant quelques pistaches entieres pour retrouver un peu plus de croquant à l'interieur et augmenter la saveur pistache car sur cette version c'est surtout le coco qui domine.

Mais à refaire sans hésitation car c'est joliment coloré , super gourmand et une bonne ration energetique à savourer après un effort ou avant ....ou juste pour la gourmandise.

j'ai utilisé mes empreintes mini cakes ainsi j'ai eu la quantité suffisantes pour mes 12 parts puis cela à faciliter l'enrobage au chocolat . mais le flexipat pourrait très bien convenir.

ce qu'il vous faut:

-125 ml de lait entier

- 150 g de sucre en poudre

- 100 g de noix de coco râpée

- 50 g de pistaches non salées + une dizaine pour le décor

- 200 g de chocolat au lait

- 30 g de grué de cacao

1. Versez le lait et le sucre en poudre dans une casserole et chauffez doucement.

2. Pendant ce temps, mixez finement les pistaches.

3. Lorsque le sucre est dissous, ajoutez la noix de coco râpée. Mélangez sans arrêt jusqu'à ce que l'appareil épaississe (comptez 5 minutes de cuisson). Ajoutez la poudre de pistache, mélangez une dernière fois et réservez.

4. Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes 100 g de chocolat à lait. Versez le chocolat fondu dans un moule carré (15 x 15 cm) ou dans des petits moules flexipan tel que mes empreintes mini cakes. Placez au réfrigérateur 30 minutes pour durcir le chocolat.

5. Sortez le moule du réfrigérateur, versez la pâte coco-pistaches dessus en étalant à l'aide d'une spatule  (ou à la main). Placez au frais 15 minutes.

6. Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes les 100 g de chocolat à lait restant. Versez le chocolat fondu sur la pâte coco-pistaches. Concassez quelques pistaches, saupoudrez-les sur le chocolat encore tiède, ainsi que le grué de cacao. Placez au frais minimum 30 minutes avant de déguster.

SY.

IMG_2541