DSC_0523

J'ai commencé par faire une génoise

Faire blanchir 250g de sucre avec 4 jaunes d'oeufs et de la vanille. Puis ajoutez 50g de farine et 50g de maïzena.

Monter les 4 blancs d'oeufs Et les incorporer délicatement.

Mettre dans un moule àflexipat et cuire 15 min à 180°C. Laisser bien refroidir. Refaire une autre génoise.

Faire la créme mousseline j'ai pris la recette de mercotte. ( j'ai doublé les proportion)

375 g de lait , 80g de sucre, 55g de jaunes d’œufs (pour moi 4),  15g de farine T45 et 15g de maïzena, ½ gousse de vanille fendue. 250g de beurre,

Faire infuser la vanille dans le lait tiède 10min puis le porter à ébullition avec la moitié du sucre. Mélanger les jaunes avec  le sucre restant et ajouter les farines tamisées. Retirer la gousse de vanille et verser le lait bouillant sur le mélange œufs/sucre/farines. Mélanger soigneusement et remettre à cuire une bonne minute sans cesser de remuer. La crème doit épaissir. Débarrasser dans un cul de poule et ajouter la moitié du beurre en émulsionnant. laisser refroidir. Quand la crème est aux environs de 16/18°, mettre  le reste du beurre au robot et ajouter progressivement la crème.

Puis imbilber les deux disques avec le sirop

Le sirop d’imbibage : 100g d’eau, 120g de sucre, 20g de kirsch. Porter à ébullition le sucre et l’eau. Laisser refroidir et ajouter l’alcool ou le sirop.

Mettre une génoise imbiber de sirop une couche de crème mouseline puis les framboises et remettre une couche de mousseline et le deuxième génoise et décorer le dessus pour j'ai décorer avec la douille St Honoré et j'ai remis des framboises et autour j'ai fait grillé a la poële des amandes éffilées.

Chris