750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
6 août 2014

Palets moelleux , litchi,citron et framboises

Des parfums que vous connaissez bien car ce sont ceux qui me plaisent , le citron sous toutes ses ses formes et la framboise qui elle est bien de saison un accord parfait pour moi. Même si pour cette recette il s'agit de framboises surgelées c'est tellement meilleur lorsque vous les avez vous même ramassées et congelées ensuite.

je me suis inspirée de la recette d'Eryn mais n'ayant pas de vodka je l'ai remplacé par du soho (l'alcool à base de litchi) aucune crainte pour préparer ces petits gateaux pour les enfants malgré la présence d'alcool car celle ci est ajouté avant cuisson.

La couleur n'est pas aussi jaune soutenue que sur le blog d'Eryn mais ceci est lié au fait que j'ai de nouveau utilsé ma farine sans gluten à base de farine de chataigne.

Le goût est vraiment très agréable et la texture toute moelleuse.

Ce qu'il vous faut:

 

- 1 gros blanc d'oeuf
- 50 g de farine
- 50 g de sucre
- 5.5 g de levure chimique ( 1/2 sachet )
- 20 g de lait
- 25 g de jus de citron filtré ( environ moins d'1 citron )
- 30 g d'alcool de litchi
- 35 g de beurre fondu et refroidi
- Le zeste d' 1 petit citron non traité finement râpé
- 6 framboises surgelées ( 1 par palet )
- 1 petite pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 150°C. Dans un petit saladier, fouetter le blanc d'oeuf avec le lait et l'alcool de litchi( fouet main ) jusqu'à légère mousse.

2/ Dans un saladier à part, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Y creuser un puits, verser le mélange liquide précédent, fouetter au fouet main jusqu'à homogénéisation, ajouter alors le jus de citron filtré, le zeste finement râpé puis le beurre fondu et refroidi. Fouetter de nouveau jusqu'à obtention d'un mélange aéré ( fouet main ).

3/ Verser dans les mini muffin sur 1.5 à 2 cm d'épaisseur, planter une framboise surgelée au centre de chaque moule puis enfourner à 150° pendant 20 à 25 minutes en surveillant. Les palets doivent être dorés sur les bords et à peine colorés sur le centre. Retirer du four, laisser reposer dans les moules 5 minutes puis démouler délicatement et laisser totalement refroidir. Poudrer éventuellement d'un voile de sucre glace et/ou de coco râpée. Laisser reposer plusieurs heures à température ambiante ( délicatement emballés dans du film alimentaire) avant de déguster.

SY. 

palet eryn

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n ai pas pris le temps de fabriquer ces petites merveilles ce jour........mais c'est sûr que c'est pour demain.... Merci pour le petit mot de la cueillette des framboises car elles viennent sans doute de la maison.....oui oui je le crois .
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 164
Publicité