750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
18 août 2014

Tiramisu pistaches,framboises et amaretti

Voici une recette totalement improvisée. Il me restait des amaretti pistache mais qui avaient quelque peu durci donc il fallait trouver un dessert pour les accomoder, de plus j'avais du mascarpone qui appochait de la date de peremption donc l'idée du tiramisu m'a semblé évidente.

Ce qu'il vous faut:pour 8 verrines

Des amaretti pistache

500 gr de mascarpone

3 oeufs

60 gr de sucre en poudre

1càc de pate de pistache

Des framboises

Eau de rose

J'ai fait compoter des framboises avec 30 gr de sucre à confiture et j'ai laissé refroidir avant de disposer dans mes verrines. Puis j'ai battu mes jaunes avec 40 gr de sucre pour blanchir ma préparation.

J'ai ajouté le mascarpone et bien mélanger pour obtenir une crème onctueuse et homogène et ensuite la pâte de pistache.

Battre les blancs en neige ferme et ajouter les 20 grs de sucre restant pour serrer l'ensemble. Ajouter cette meringue au mélange précédent en soulevant la masse pour aérer votre tiramisu.

Imbiber légèrement les amaretti avec l'eau de rose puis alterner en couches successives votre crème mascarpone amaretti et framboises fraîches.

SY.

tiramisu pistache.jpg

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli délice !
Répondre
A
Merci je viens de parcourir ton blog qui me plait beaucoup et notamment les calissons que je vais tenter très vite.
Répondre
C
Qu'il est beau !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité