750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
13 septembre 2014

Cake au carambar

Drôle de titre puisque le moule n'est pas un traditionnel cake...et bien oui mais vous connaissez l'expression les cordonniers les plus mal chaussés et bien c'est mon cas j'ai beau être conseillère chez Guy Demarle et bien je n'ai pas tout les moules et celui à cake me manque cruellement au point qu'il sera  .....en commande dès ce soir...

Alors beaucoup d'entre vous ont sans doute déjà réalisé le cake au carambar car on retrouve la recette sur beaucoup de blog et sur les sites de cuisine en général mais moi c'est dans un livre prété par Chris que j'ai trouvé ma recette. dans ce livre il est noté prendre un sachet de carambar.....

Saviez vous que les sachets sont proposés soit avec 20 ou 40 carambars ??? Moi je ne savais pas et c'est donc un sachet de 40 carambars que j'ai utilisé pour ma recette . C'est en allant faire ma curieuse sur le net que partaout j'ai vu de noter 20 carambars. OUPS!!!

Le verdict est (roulement de tambours) EXCELLENT merci à ce livre de ne pas avoir précisé le nombre car ce qui aurait pu être une erreur est finalement une véritable réussite. Mon gateau était fondant et moelleux et il est encore meilleur un jour plus tard voir deux mais là je vous avoue c'est très compliqué pour qu'il en reste.

ce qu'il vous faut:

-Un sachet de carambar....soyons fou celui de 40 biensûr soit 320 gr... euh je n'aurai peut-être pas dû l'écrire

-10 cl de lait

-3 oeufs

-120 gr de sucre

-150 gr de farine pour moi mélange sans gluten avec levure incorporé

-si pas de levure incorporé il faut mettre un sachet de levure

-150 gr de beurre fondu

Mettez de coté 5 carambars et coupez les 35 autres et les mettre dans une casserole avec le lait. faire fondre tout doucement pour obtenir une liquide épais (c'est là ou j'ai commencé à douter de ma quantité de carambar car moi j'ai plutôt obtenu une sorte de crème un peu épaisse).Faites blanchir les oeufs entiers avec le sucre , incorporez la farine et la levure puis le beurre fondu et enfin votre crème aux carambars.

Versez votre préparation dans un moule à cake ou comme moi génoise de petit diamètre et enfournez pour 10 minutes à 180 °. Après ce temps vous déposerez vos 5 derniers carambars sur la pâte et à nouveau faire cuire 35 minutes

Résultat:une pâte moelleuse imprégnée de caramel fondant. Rien que de rédiger ma recette j'ai envi d'en refaire un...

SY.

 

cake carambar.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il doit être tout moelleux avec cette quantité astronomique de carambars, gourmandise quand tu nous tiens
Répondre
J
Avec le nombre de moule existant , on ne peut malheureuse pas tous les avoir :( mais il est vrai qu'un moule a cake est la base ^^ je dit ça alors que le miens laisse a désirer je doit m'en procurer un autre. Je ne connais pas la marque Guy Demarle faudrais que je regarde sur le net! Je ne jure que pas Pyrex en général ^^ en tout cas ta recette me tente car tu sais quoi? Je ne l'ai jamais tenter (ce n'est pas l'envie qui m'a manquée) bisous!!!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité