Un peu d'humour dans  ce  titre polyglotte et c'est en fait ma grande qui a testée ces deux recettes et qui a renouvellé dès le lendemain car tout le monde à été charmé.

La crème est onctueuse telle celle d'une grande marque que je ne citerai pas...Nous avons testé chocolat au lait et noir et c'est le deuxième qui nous a totalement séduit.Une prochaine fois j'essaierai avec du chocolat/caramel

Quand aux petits batonnets ils etaient parfaits pour accompagner la crème, le seul hic dans cette recette ç'est la confection le plus simple pour obtenir des formes régulières fût de mettre la pâte  dans une poche à douille.

Cest deux recettes sont issues d'un ancien magasine Julie retrouvé en faisant du tri....

Ce qu'il vous faut pour la crème:

150 ml de lait concentré non sucré

300 ml de lait

1 oeuf

2càc rases de fécule de maïs

20 gr de beurre

200 gr de chocolat dessert

Dans un bol melangez la cécule de maïs et 2 cuillère à soupe de lait.

Dans une casserole versez la fécule diluée, le lait concentré, le reste du lait et l'oeuf.Mélangez bien.

Faites chauffer feu moyen en remuant constamment. Lorsque la préparation bout, faites la cuire encore 1 minute en remuant. Arrêtez la cuisson, puis ajoutez le beurre et le chocolat en pistole ou carré. Laissez le fondre pendant 3 minutes. Mélangez le tout jusqu'à ce que la crème soit onctueuse. Versez dans des verrines et mettre au frais avant dégustation.

Pour la pâte des  mikado:

120 gr de farine

1 cuillère à café de levure de boulangerie

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de crème liquide

70 ml d'eau tiède

1/4de cuillère à café de sel

Pour le décor:

100 gr de chocolat patissier

des décors :pistaches hachées,noix de coco rapée,pralin etc...

Mélangez tous les ingrédients de votre pâte à mikado, pétrir au moins 5 minutes, attention ça colle. Couvrez votre récipient abvec un tissu et laissez gonfler pendant environ 1 heure.

Mettre la pâte dans une poche à douille et façonner des batonnets de la taille souhaitée. Laissez les reposer 15 minutes sur la silpat.

Les cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 210°

Faire fondre au MO le chocolat et lorsque les batonnets sont refroidis ,enrober l'extrémité puis saupoudrer avec le decor choisi.

SY.

IMG_2833.JPG