Ah ce gâteau il y a déja quelques semaines qu'il me tente , il est très simple à réaliser et c'est d'ailleurs quelque chose que je proposerai lors de mes ateliers.

On trouve différentes bases de gateau sur le net moi j'ai fait au plus simple en prenant le principe du gateau au yaourt.

Pour la crème j'ai pris celle du blog de cuisine plurielle et vu que j'en avait suffisamment après avoir garni mon gateau j'en ai mis en glaçage et le reste.......à la petite cuillère, inutile de poser la question "est elle bonne"....

Ce qu'il vous faut:

1 yaourt nature

3 pots de yaourt de sucre semoule

4 pots de yaourt de farine

1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol

4 oeufs

3/4 d'un sachet de levure chimique soit 1,5 cc

3 CS de cacao en poudre non sucré

1 cc d'extrait de vanille liquide

Pour la crème:

 200 g de lait concentré sucré,

100 g de nutella,

6 cuillers à soupe de cacao,

2 cuillers à soupe de rhum (pas mis pour ma part)

Préchauffer le four à 180°C. Mettre le petit flexipat sur une grill ainsi que le grand.

Mélanger les 6 premiers ingrédients en fouettant bien pour obtenir une préparation lisse et homogène. Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier et lui ajouter le cacao en poudre non sucré ainsi que 5 CS d'eau chaude.

Ajouter la vanille dans la pâte nature restante.

Verser la pâte à la vanille dans le grand flexipat, lisser la surface avec une spatule et enfourner jusqu'à ce que le gâteau soit cuit. Ne pas trop le cuire afin qu'il reste bien moelleux et tendre. Compter une dizaine de minutes de cuisson.

Démouler puis faire de même avec la partie chocolatée.

Laisser refroidir les deux biscuits.

Pendant ce temps, préparer les ingrédients de la crème chocolatée. Bien la fouetter pour la rendre bien lisse.

Une fois les couches de biscuits refroidies, les assembler  dans le cadre en intercalant à chaque fois avec une couche de crème chocolatée étalée finement à l'aide d'une spatule souple. 

Puis décorez l'ensemble de votre gateau avec soit des vermicelles au chocolat ou des confettis de couleur( euh comestible les confettis hein pas de blague..)

SY.

Napolitain.jpg