750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
22 septembre 2014

Macaron Carambar

Me revoilà avec mes macarons depuis que je sais les faire je n'arrête pas.

                                                                     macaron carambar

Recette des coques macarons voir ici

La recette de la ganache aux carambars:

-10cl de lait

-10 carambars

-1 oeuf

-15 gr de sucre

-10gr de maizena

-100 gr de beurre

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Laissez le beurre à température ambiante.
Pendant ce temps, faites chauffer le lait à ébullition dans une casserole avec 10 carambars. Remuez bien jusqu’à ce que les carambars soient bien fondu et le mélange homogène.
Dans un saladier, fouettez l’oeuf avec le sucre pour que le mélange blanchisse et ajoutez la maizena.Versez le lait de carambars bouillant sur cette préparation tout en mélangeant puis reportez ce mélange dans la casserole pour le faire épaissir. Mélangez tout le temps . Lorsque le mélange est épais (style crème patissière) laissez le refroidir en mélangeant de temps en temps.
Lorsque le mélange est bien froid, mettez le beurre dans le saladier et commencer à le battre au fouet électrique. Ajoutez petit à petit la crème de carambars.
Laissez refroidir cette crème et mettez la au réfrigérateur. Garnissez ensuite les coques de crème de carambars à l’aide d’une poche à douille. Réservez au réfrigérateur car c’est une crème au beurre.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as bien raison, ceux là on l'air tellement bon!!! Va vraiment falloir que je m'y mette ^^
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 467
Publicité