750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
25 septembre 2014

Fondant au chocolat d'Hélène

C'est en parcourant nos messages publiés depuis la création de notre blog que je me rends avoir oublié de vous partager le délicieux fondant de mon amie Hélène (pour moi c'est celui ci et pas un autre!!).

Pour la petite anecdote c'est ce fameux gateau qui m'a permis de découvrir le moule tablette de chez Guy Demarle et peu à peu l'ensemble de la marque dont je suis devenue conseillère.

En effet après avoir apprécié ce dessert j'ai demandé la recette à Hélène et après deux essais pas top au niveau texture et du coup au niveau goût j'ai contacté mon amie et lui ai demander confirmation pour les ingrédients et le temps de cuisson , je voulais vérifier tout simplement si je ne l'étais pas trompé en recopiant et bien non et suite à cela elle m'a dit "peut être que c'est lié au moule???" ouais pour quoi pas alors je me suis équipée et là ???

Bonheur j'avais la bonne recette et le bon moule alors me direz vous qu'a t'il de particulier ce fondant? sans doute rien d'extraordinaire juste une texture moelleuse et fondante comme j'aime , une vraie simplicité pour la réalisation lorsque l'on a peu de temps et le souvenir d'un superbe après midi avec Hélène.

Ce qu'il vous faut: (je n'ai pas précisé mais si vous cherchez une recette light il vaut mieux oublier la recette du jour....)

200 gr de chocolat noir

200 gr de beurre

200 gr de sucre moi je fais moitié cassonnade et moitié sucre en poudre

5 oeufs

15 gr de farine

Faites fondre au micro onde le chocolat avec le beurre puis après avoir mélangé ajouter le sucre et enfin les oeufs un à un bien mélanger entre chaque et enfin la farine.

Verser votre pâte dans le moule tablette et cuire dans votre préchauffé à 180° ou 200° selon votre four 22 minutes.

SY.

IMG_2894

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympathique ton blog! Je t'ajoute à mes favoris :) N'hésite pas à venir voir le mien également ; http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 164
Publicité