750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
29 septembre 2014

Courgette Orloff

Bon vous n'aimez pas la courgette , vous êtes saturés, vos voisins ne vous donnent pas de courgettes....promis demain pas de courgettes au menu mais ce jour désolé c'est encore des légumes.

Cette recette circule sur le net donc pas de blog particulier pour m'inspirer plus précisément j'ai fait à ma façon.

Ce plat a beaucoup plu et je pense la refaire en testant d'autres fromage et même mettre de la poitrine fumé ou du chorizo à la place du bacon, pleins de variantes à tester......d'ici la fin des courgettes...

ce qu'il vous faut:

1 grosse courgette mais des plus petites feraient très bien l'affaire aussi.

Bacon quantité selon lma longueur de la courgette

Mozarella idem pour la quantité

Riz selon le plat utilisé il faut couvrir le fond.

500ml de bouillon de légumes 

IMG_2891.JPG

Je vous ai mis une photo pour expliquer le déroulement de cette recette.

Laver la courgette et ôter la peau seulement une fois sur deux pour faire plus joli. Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur ,vider les pépins selon la taille de la courgette vous en aurez plus ou moins

Faites des entailles régulières dans les courgettes.

Découpez en tranches fines les boules de mozzarella.

Disposez en une couche régulière le riz au fond d’un plat à gratin.

Placez-y les courgettes, puis disposez les tranches de bacon et de mozzarella dans les entailles en les alternant.

Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Versez le bouillon sur le riz puis couvrez le plat d’une feuille de papier aluminium.

Enfournez pour 40 minutes puis enlevez le papier au bout de 25 minutes et laissez gratiner. 

SY.

IMG_2892.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Recette publier sur mon blog avec un lien vers ton blog. Merci pour cette délicieuse recette !!!
Répondre
J
Recette que je teste se soir ^^ Par contre ta première photo ne s'affiche plus, que se soit sur mon ordi que sur mon téléphone. Dommage. Je te retiens au courant. Une recette que je posterais sur mon blog avec un lien pour le tiens. Bisous !!!
Répondre
J
C'est une excellente idée j'ajoute tout ce qui faut lors de mon prochain plein de course, je teste et je te tiens au courant !!! Bisous merci pour cette belle recette !!!
Répondre
S
Super joli pour une courgette.... merci pour cette idee
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité