750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
6 octobre 2014

Tarte amandine aux framboises

Voilà mon dernier achat le moule à tarte  rectangulaire donc voici la 1ére recette réalisée dedans. Comme j'avais des framboises fraiches j'ai cherché une recette qui plairait à toutle monde et c'est le cas.

                                               amande framboise

1 pâte sablée moi je l'ai faite j'ai pris ma recette de sablé

3 œufs

150 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille (j'ai utilisé 1 cuil. à café d'extrait de vanille)

125 g d'amandes en poudre

20 cl de crème fraîche liquide

amandes effilées

framboises (comptez 250 g environ)

Pistaches

Étalez la pâte sablée dans votre moule à tarte et recouvrez celle-ci de papier sulfurisé, versez-y des légumes secs ou des billes de céramique.

Faites cuire à blanc 10 à 15 mn au four préchauffé à 180°c (Th.6).

Battez les œufs en omelette, puis y ajouter les sucres et les grains de la gousse de vanille en mélangeant bien entre chaque ajout.

Incorporez la poudre d'amandes et la crème fraîche.

Répartir les framboises sur le fond de tarte, recouvrir avec l'appareil, parsemez d'amandes effilées et de quelques éclats de pistaches, puis enfournez pour 30 à 35 mn à 200°c.

Servez à température ambiante.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouahh mon fruit préféré dans un moule que je viens d acquérir. Que demander de mieux? Très jolie photo.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 181
Publicité