750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
18 octobre 2014

Pâte à tarte très vanille

En ce moment je suis a fond dans les tartes aux pommes, et après avoir consulté le livre subtile vanillé. J'ai craqué sur" la tarte au pomme confites à la crème de vanille". Donc j'ai commencé par faire la päte a tarte très vanille que voici, puis je vous mettrai la recette de la tarte prochainement.

                                                        pate vanillé

 Pour 4 pâtons de 250g

330g de beurre, à température ambiante

1 oeuf entier + 2 jaunes

500g de farine (T.45)

120g de sucre en poudre

1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide

1 pincée de sel fin

Dans un grand récipient, mélanger la farine, le sucre en poudre, et le sel. Creuser un puits au centre et y déposer le beurre coupé en parcelles, l'oeuf entier, les jaunes d'oeufs et la vanille liquide. Bien pétrir avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte malléable. Former 4 boules de pâte, les poudrer légèrement de farine, les envelopper séparement de film alimentaire et les entreposer au réfrigirateur au moins 30 min ou les congeler.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rhôooo il me faut ce livre et je suis sur que cette pâte déchire!!! Une grande fan de vanille ^^
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 212
Publicité