21 octobre 2014

Saphirs de mangue épicée.

Encore une jolie photo réalisée par mon amie SY.P et  donc une recette que je veux tester très vite , les ingrédients sont achetés celz ne saurait tarder. Son commentaire était très enthousiaste car elle a eu un joli retour de ses convives qui ont eu la chance de gouter ce dessert.

Cette recette est tirée du nouveau livre de chez Guy Demarle "au fil des saisons" une vraie pépite....

Ce qu'il vous faut:

Pour le biscuit au pain d'épices:

30 gr de beurre

30 gr de miel de sapin

2 oeufs

70 gr de sucre semoule

80 gr de poudre d'amandes

20 gr de farine

1càc rase de cannelle (1gr)

1càc rase de 4 épices (1g)

2 blancs d'oeufs

Pour la mousse de mangue épicée

3,5 feuilles de gélatine(7 gr)

2 anis étoilés (badianes)

1 baton de cannelle

330 gr de purée de mangue

30 gr de sucre

280 gr de crème 

Pour la poêlée de mangues

1 mangue fraîche

10 gr de sirop de glucose deshydraté 

1 càc rase de cannelle en poudre

Pour le biscuit:

Préchauffez votre four à 200° et placez votre flexipan plat sur la plaque perforée. Faites fondre le beurre et le miel dans une petite casserole. Mélangez au fouet les oeufs avec 50 gr de sucre.

Ajoutez la poudre d'amandes, la farine,la cannelle et le mélange de 4 épices. Montez les blancs avec le sucre restant et incorporez les délicatement au mélange précédent. versez une petite quantité de préparation dans la casserole avec le beurre et le miel puis reversez dans le mélange. Etalez à la spatule dans le flexipan plat. Faites cuire 10 minutes à 200°

Pour la mousse:

Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l'eau bien froide. Infusez la badiane et le bâton de cannelle 15 minutes dans la purée de mangue.Filtrez et faites chaufferla moitiéde la préparation à 60° en reservant l'autre moitiédans un cul de poule. Ajoutez le sucre puis la gélatine essorrée. Incorporez le reste de la purée de mangueet faites refroidir à 30°. Montez la crème et incorporez la délicatement au mélange précédent. Placez vos empreintes sur la plaque perforée et garnissez les de mousse.Détaillez le biscuit au pain d'épices avec le découpoir puis placez en un sur chaque mousse. Placez 4 heures au congélateur.

Préparation de la poêlée de mangues:

2pluchez et coupez la mangue en petits cubes. mélangez la cannelle et le glucose puis faites poêler l'ensemble quelques minutes. Démoulez et remplissez la cavité des saphirs de poêlée de mangue.

SY.

IMG_2950.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Posté par amitieencuisine à 05:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,