750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
23 octobre 2014

Cake au pesto safrané

Je vous partage cette recette aujourd'hui tiré du livre "démoulez les" de chez Tupperware. J'ai voulu la réaliser avec ma farine sans gluten mais le résultat était un peu sec mais sinon les saveurs de ce cake sont vraiment agréables avec des parfums très méditerranéens. De lus n'ayant toujours pas le moule à cake je pense aussi q'une taille plus importante aurait apporté un plus à cette entrée.

Ce qu'il vous faut:

2 tomates

4 gros oeufs

125ml d'huile

2 doses de safran (une seule suffirait)

Sel poivre

300 gr de farine

1 sachet de levure chimique

50 gr de parmesan

1 pot de pesto

50 gr de pignons de pins

Faites préchauffer votre four à 180°

Lavez et coupez les tomates en petits cubes.

Dans un cul de poule ,mélangez les oeufs, l'huile, le safran,le sel ,le poivre, la farine et la levure pour obtenir une pête sans grumeaux.Râtez le parmesan et ajoutez le mélange précedent.

Versez un tiers de la pâte puis la moitié des tomates et la moitié du pesto, le deuxième tiers de pâte et à nouveau tomates et pesto et enfin le reste de pâte. Moi je n'ai fait que deux étages n'ayant pas le bon moule.

Parsemez de pignon de pins puis cuire 45 minutes à 180°.

Se déguste tiède ou froid.

SY.

IMG_2947.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 467
Publicité