24 octobre 2014

Gaufre-monsieur

 

C'est les vacances, pour faire plaisir aux enfants j'ai trouvé une recette de gaufre salé dans le dernier numéro de "Maxi cuisine".

                                                     gaufre monsieur

Pour 4 personnes

Ingrédient

400g de pommes de terre, 180g de jambon, 8 tranches de fromage à raclette, 15 cl de crème épaisse, 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf, sel, poivre, muscade.

Peler les pommes de terre à la râpe à gros trous. Saler légèrement, égoutter dans une passoire et presser au maximum pour éliminer toute l'eau.

Mélanger les pommes de terre râpées avec la crème, les oeufs et le jaune d'oeuf fouettés, assaisonner de noix de muscade, sel et poivre.

Chauffer le gaufrier, huilez les alvéoles au pinceau, déposer 2 cuil. à soupe de préparation aux pommes de terre sur chacune, refermer et cuire 3 à 4 min jusqu'à les gaufres soient bien dorées. Faire ainsi 8 gaufres. Préchauffez l four à 180°C (th6).

Répartir sur 4 gaufres les tranches de fromage et le jambon coupé en lanières. Couvrir des 4 autres gaufres. Appuyer pour tasser les ingrédients et mettre au four pendant 10 min. Servir chaud accompagné d'une salade.

Chris

Posté par amitieencuisine à 05:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :