750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
29 octobre 2014

Tarte au sucre

Ce sont les vacances??? sans doute pour les enfants mais pas pour nous les passionnés de cuisine...et pourtant je manque cruellement de temps. J'ai beaucoup de chance car c'est SY.P qui me fournit de quoi alimenter le blog ce jour et dans deux jours. Comme quoi je suis fière d'avoir choisi avec Chris de nommer ce blog AMITIE en Cuisine....

Je la publie ce jour et je vais la préparer des cet AM car elle est vraiment tentante, en attendant voici les photos et la recette totalement élaborée par SY.P.

""On dit tarte mais vraiment il s'agit d'une brioche toute légère et arrosée d'un mélange lui donnant sa saveur si douce. Elle a eu tellement de succès que je suis en train de faire la deuxième de la journée. La première ayant tout juste suffit au gouter des gars....""


Dans le moule tablette ou un moule à manquer 28 cm

Ce qu'il vous faut:

300 g de farine
100 g de lait
50 g de crème fraîche
1 œuf
1 cc de sel
2 cs de sucre
12 g de levure fraîche de boulanger émiettée

Pour la garniture:
1 oeuf
60 g de crème fraîche
80 g de sucre roux
20 g de beurre en dés

Image.jpg



Pétrir ensemble tous les ingrédients ... avec votre machine à pain, votre robot muni du pétrin, vos petites mains.
Lorsque vous obtenez une pâte lisse et homogène, la couvrir et laisser doubler de volume.
Déposer le pâton dans le moule tablette ou le moule à manquer et  l'aplatir pour épouser le fond.
Laisser gonfler à nouveau 1 heure.
Du bout des doigts pratiquer des cavités dans la pâte puis verser la garniture.

Répartir le beurre et enfourner à 160°C pour 30 à 35 minutes !

SY.P

Image 3.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique pardon et bravo a toi car 2 en une aprem midi bravo ^^
Répondre
J
Moi j'ai la recette de belle maman que je n'ai pas encore eu le temps de la tester !!! Celle ci est juste magnifié bravo SY
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité