31 octobre 2014

Filet mignon de porc et pommes épicées

Et oui encore une jolie recette avec du mignon de porc , j'en suis fan et je ne suis pas la seule car SY.P aussi.

Voici sa recette partagée avec vous ce jour. Une fois de plus je conserve ces infos car il est important de faire savoir si le plat a été apprécié...

"Une recette toute simple qui a ravi toute la famille. Même notre jeune invité semble avoir apprécié surtout les pommes de terre aux herbes qui pourraient très bien accompagner un rôti de bœuf ou autre viande sans forcément ajouter de sauce."

 

Ingrédients : pour 4 personnes

1 filet mignon d’environ 750 g 

15 cl de vin blanc sec

4 cuillères à soupe de crème épaisse

10 cl de fond de veau (10 cl d’eau + 2 cuillères à café de fond de veau déshydraté)

3 cuillères à soupe de moutarde

Sel  poivre

10 belles pommes de terre

25 g de beurre

5 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 gousse d’ail

1 cuillère à soupe de romarin

1 cuillère à soupe d’origan

1/2 cuillère à café de chili

un peu de piment de Cayenne  , sel et poivre

1 Laver les pommes de terre et les couper en quartiers (ne pas les peler). Les plonger dans de l’eau très chaude afin d’ôter l’amidon et les sécher. Dans une sauteuse, fondre le beurre avec l’huile d’olive. Y ajouter la gousse d’ail hachée, les herbes et les épices. Faire revenir les pommes de terre à feu vif dans ce mélange en remuant souvent. Compter environ 10 à 15 minutes de cuisson pour qu’elles commencent à dorer et soient bien enduites du mélange aux herbes. Les disposer dans un plat à four.  

 

2 Enduire le filet mignon de moutarde (environ la valeur d’une cuillère à soupe) et le déposer dans un plat à four. Y verser le vin blanc.

 

3 Préchauffer le four à 210°C en chaleur tournante. Y cuire le filet mignon 35 minutes. Au bout de 10 minutes de cuisson, mettre également les pommes de terre dans le four, et veiller à les remuer de temps en temps.

 

4 Mélanger la crème fraîche, le fond de veau, la moutarde, et le sel et le poivre. En fin de cuisson, éteindre le four, sortir le filet mignon et le détailler en tranches. Déglacer le plat avec le mélange crème-moutarde, et ranger les tranches dans la sauce. Remettre 5 minutes au four (four éteint) pour que la viande "gonfle" dans la sauce et déguster avec les pommes aux herbes.

SY.P

Image 7

Posté par amitieencuisine à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :