750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
6 novembre 2014

Gateau aux poires , noix et pépites de chocolat

Au vu des ingrédients vous vous dites aie aie bonjour la bombe calorique.....

Et oui quelle surprise ce matin une photo une intro mais pas de recette...c'est cela être tête en l'air ou d'être sur 3 choses à la fois (minimum...) un grand merci à SY.P puis a Chris qui fûent les premières à m'interpeller.

En tous cas c'est recette est un grand réconfort gustatif plein de saveurs automnale et il en faut du réconfort non? Moi ici un besoin immense.

J'ai modifié des ingrédients car je n'aime pas les raisins secs et mis des pépites de chocolat à la place , pas de rhum non plus pour moi et c'est une réussite.

Ce qu'il vous faut

 150 gr de farine

1 petite boîte de poires au sirop
3 c à soupe de sirop d'érable

130 gr de vergeoise
3  œufs
80 gr de pépites au chocolat
2 c à soupe de rhum
80 gr de cerneaux de noix
1/2 sachet de levure chimique
1 c à café de cannelle
Préchauffez le four à 170 °.
Battez  ensemble  la  farine  tamisée,  la  levure,  la  cannelle,  le  sirop  d'érable,  la  vergeoise  et  les  œufs.Ecrasez les poires en purée moi je les ai mixées et incorporez-les à la préparation. Ajoutez les noix et les pépites au chocolat. Mélangez bien.Mettez à cuire pendant 40 mn environ.Laissez refroidir avant de démouler. 

SY.

IMG_2995.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité