750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
14 novembre 2014

Craquant au nutella

Voici une recette jamais testée et jamais goutée.....je prends un risque ? Non je ne crois pas car NO. qui m'a confié cette photo m'a juste ajouter ce petit commentaire "carrément délicieux tout le monde s'est régalé  et là une certitude je sais que c'est vrai car je connais les gourmands qui étaient autour de la table.

Ce qu'il vous faut:


Pour le biscuit craquant :
60g de crêpes dentelles émiettées ou du riz soufflés, 110 g de chocolat au lait, 110 g de Nutella

Emietter les crêpes dentelles. Faites fondre le chocolat au lait et le lisser à la spatule. Ajouter le Nutella et retirer du feu. Ajouter les crêpes émiettées ou le riz soufflé et mélanger délicatement afin de ne pas trop briser les crêpes tout doit bien être enrobé. Etaler uniformément la préparation dans le fond du cercle préalablement déposé sur la Silpat elle-même posée sur la plaque alu et réserver au réfrigérateur 15 min avant d’ôter le cercle.

Pour la mousse au Nutella :
4 feuilles de gélatine (de 2 g), 150 g de lait, 150 g + 300 g crème fraîche liquide entiere très froide, 4 jaunes d’œufs, 60 g de sucre, 90 g de Nutella , 20 g de chocolat noir

Faire ramollir la gélatine dans de l‘eau froide. Porter le lait et 150 g de crème à ébullition. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Incorporer ce mélange au liquide chaud sans cesser de remuer remettre sur feu et porter l’ensemble à feu doux à 85°. Chinoiser le mélange et ajouter le Nutella. Incorporer la gélatine essorée. Mélanger au fouet et laisser refroidir à 30°. Monter les 300 g de crème très froide en chantilly et l'incorporer à la préparation précédente en trois fois. Placer le cercle à entremets sur la toile Silpat posée sur la plaque alu et verser la mousse au Nutella. Réserver au congélateur 30 min.

Pour le crémeux chocolat noir :
2 feuilles de gélatine, 70 g de lait, 190 g de crème fraîche liquide entière, 30 g de sucre, 3 jaunes d’œufs, 170 g de chocolat noir

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l‘eau froide. Faire fondre le chocolat noir et le lisser. Porter le lait et la crème à ébullition. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Incorporer alors au liquide chaud sans cesser de remuer puis recuire l’ensemble à feu doux jusqu’à 85°.Chinoiser et ajouter le chocolat noir fondu. Mélanger et ajouter la gélatine essorée puis laisser refroidir à 25°. Verser le crémeux sur la mousse Nutella.
Déposer le biscuit craquant dessus et réserver au congélateur 4 heures.

SY.

IMG_3027.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je faisais parti des gourmands et croyez moi ... c'était tres tres bon !!!!!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 212
Publicité