750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
17 novembre 2014

Vin de noix

Voilà comment moi je fais mon vin de noix.

Je récolte 40 noix fraiches c'est à dire aux alentours du 14 juillet elles sont encore dans leur coque bien verte et commencent tout juste à se former. Merci à Sylvie de m'avoir récupérer des noix cette année. Je les coupe en 2 ou en 4 suivant le goulot de mon récipient pour moi une bonbonne en verre et je les laisse macérer avec 1 litre de calvados pendant 1 mois. Au bout de celui ci incorporer 1 kilo de sucre et 5 litres de vin rouge corsé au moins 13° et je laisse 40 jours en remuant de temps en temps.

Puis filtrer et mettre en bouteille.

                                                      vin de noix

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bientôt le moment
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité