750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
28 novembre 2014

Tarte aux pommes et sa crème de pomme verte

Mon Number 3 voulait pour son gateau d'anniversaire une tarte aux pommes......pas très satisfaite de sa demande j'ai voulu tout de même lui faire plaisir et retrouvé les mêmes parfums.

Je suis partie de ma tarte tatin revisité puis j'y ai ajouté une crème de pomme totalement improvisé et là tatatata....pas peu fière car totale improvisation.

Ce qu'il faut:

180 gr de jus de pomme de belle qualité

2 jaunes d'oeufs

45 gr de sucre

20 gr de maïzena

30 gr de beurre

30 gr de mascarpone

Blanchir au fouet les  jaunes , le sucre et la farine. Cuire comme une patissière en remplaçant le lait par le jus de pomme. Une fois que vous obtenez l'épaississement souhaité stoppez la cuisson puis ajoutez le beurre et versez dans un plat pour refoidir assez rapidement et filmez au contact.

Lorsque la crème est refroidie mettez dans votre robot ou dans un saladier et ajoutez le mascarpone et battre au moins 5 minutes pour obtenir une crème légère.

Pochez ensuite selon votre inspiration....j'avoue je n'ai rien fait d'exeptionnel pour cette fois mais l'ensemble était vraiment très réussi.

SY.

IMG_3036.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique réalisation.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité