750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
19 décembre 2014

Roulé dinde au chorizo

 

Voilà une recette qui a conquit tout le monde.

                                                           roulé chorizo4

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet ou dinde

- 1 paquet de lardons fumés

- 1 morceau de chorizo (environ 5 cm)

- 1 oignons

- 50 gr de pignons

- sel, poivre

 

La farce :

Dans une poëlle anti-adhésive faites revenir les oignons, les pignons, les lardons et le chorizo coupé en dés.

Mixez votre préparation.

                                                             roulé chorizo  roulé chorizo1

Le roulé :

Etalez votre blanc de poulet, mettre votre farce au centre de l'escalope. Roulez votre escalope farcie avec du film de cuisine. Faites des petits ballotins.

Mettez les ballotins dans le cuit vapeur pendant 45 minutes.

                                                                                 roulé chorizo2

Dressage :

Une fois vos ballotins cuits, retirez le film, coupez les extrémités et coupez le ballotins en 2.

Posez le sur l'assiette.

Pour la Sauce :

J'ai couper trois tranches de chorizo que j'ai coupé en cube J'ai mis ça dans une casserole avec un verre de vin blanc que j'ai fait réduire au 1/4.

Quand c'est réduit incorporez 25cl de fond de volaille et refaire réduire de moitié. Mouliner avec la girafe pour plus avoir de morceau de chorizo et incorporez 15 cl de crème et au première ébullition Servez.

Moi j'ai accompagné de Pomme de terre et carotte coupé en spaghetti.

Chris

 

 

 

Pour les accompagnements, j'avais fait une tomate à la provençale (mais sans chapelure, uniquement avec des herbes de provence) et du riz basmati avec quelques petits pois pour la couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 094
Publicité