750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
17 janvier 2015

Pâte de fruit à l'abricot

Comme promis il y a quelques jours aux abonnés voici la recette de pâte de fruits sans pectine pas toujours simple à trouver. Petit clin d'oeil à mon grand qui est un fan de cette confiserie mais depuis il doit me fournir une recette qu'un de ses copains posséde de son grand père si ça vous interesse je n'hésiterai pas à vous partager.

En attendant voici la mienne déniché dans un magazine et pour ceux qui suivent toujours dans mes rangements et tris divers.je n'avais pas envi de m'ennuyer à faire ma compotée de pommes et vu qu'il me restait de la purée d'abricot au congélateur c'est ce que j'ai utilisé.

Ce quil vous faut:

300 gr de purée d'abricot

300 gr de sucre gélifiant à confiture

le jus d'un demi citron

100 gr de sucre cristal

Placez la purée de fruit décongelée avec le sucre gélifiant et laissez cuire 30 minutes en remuant régulièrement jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Ajoutez le jus de citron.

Versez cette pâte dans le flexipat et lissez le dessus avec une spatule puis placez au réfrgérateur pendant 24 h 5 là un conseil surveillez que vos gourmands ne veulent tester avant la prise totale....c'est du vécue je me suis battue!!!!)

Coupez alors la pâte en carré que vous roulerez dans le sucre cristal. Laissez sécher dans un endroit frais et sec.

Elles devaient être pas trop mal car en 48H il n'y avait plus rien...

SY.

 

IMG_3186.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité