750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
19 janvier 2015

Marbré de lili

Je ne sais pas quel va être votre avis après lecture de cette recette moi j'aime  ces gâteaux simples et  qui me rappellent mon  enfance... ces goûters qui suivaient les journées d'ecole...nostalgique????? toujours un peu, en ce mois de janvier que je trouve long si long.

Merci à SY.P pour cette recette

"Voilà un grand gâteau qui ne fait pas long feu chez nous ces jours ci. Cette recette me vient de ma belle mère, prénommée Lili d'où le titre.
Un gâteau au yaourt me direz vous ? Et bien non pas seulement. Il est tellement aérien.... Il contient en effet le nombre d'œufs nécessaire à cette légèreté."

Tout simplement il vous faut :
1 yaourt nature
2 pots de sucre
2 pots 1/2 de farine
1 sachet de levure
1/2 pot d'huile
5 gros œufs
200g de chocolat

Préchauffez le four à 140°.
Séparez les blancs que vous montez en neige, des jaunes.
Mélangez au fouet : yaourt, sucre , jaunes d'œufs, farine, levure, huile.
Ajoutez les blancs montés en neige en soulevant bien délicatement le mélange précédent.
Séparez la pate obtenue en 2/3, 1/3. Dans la partie la moins importante ajoutez le chocolat fondu au micro onde.
Versez la pate nature dans le fond du moule tournesol ( capacité 240 cl) ou autre moule. Puis versez dessus la pate chocolat.

Remuez légèrement avec une cuillère pour faire des dessins à la cuisson

Enfournez pour 45 min

C'est cuit ? Alors laissez le refroidir 15 min avant de le démouler sur une grille.

Dégustez volontiers accompagné d'un yaourt au fromage blanc sucré..... un gouter idéal

SY.P

IMG_3118.JPG

IMG_3116.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu sais quoi??? Moi aussi j'aime ce genre de recette, souvenir d'enfance ^^<br /> <br /> Bises, très jolie recette
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité