750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
31 janvier 2015

Mince-pies aux pralines amande et chocolat

Une petite douceur sucrée qui en plus d'être  jolie ,  est très bonne. Dommage la photo que j'ai  prise le soir n'a pas mis en valeur la recette.

Mais peu importe la crème d'amande réalisée avec le fromage blanc est douce et crémeuse et l'association cacahuètes et chocolat une pure gourmandise!

Pour ma part j'avais fait moi même ma pâte sablée mais vous pouvez tout aussi bien prendre une pâte tout prête.

ce qu'il vous faut:

Ingrédients pour 20 tartelettes

- 2 rouleaux de pâte sablée
- 40g de cacahuètes caramélisées
- 40g de pépites au chocolat
- 40g de beurre mou
- 70g de sucre glace
- 1 oeuf
- 50g de fromage blanc à 20 % MG
- 5g de maïzena
- 70g de poudre d'amande

Dans un saladier mélanger avec le fouet le beurre mou, le sucre glace, l'œuf et le fromage blanc. Ajouter ensuite la maïzena et la poudre d'amandes mélanger de nouveau pour obtenir une préparation homogène.

Verser la préparation dans les empreintes. Placer les cacahuètes dans un torchon et concassez-les grossièrement à l'aide d'une rouleau pâtissier. Ensuite saupoudrer avec les tartelettes. Enfourner pendant 15 min à 180 °C.
Sortez du four et laissez refroidir avant de servir. Déguster tiède avec le chocolat légèrement fondu ou froid. Selon vos envies.

SY.

IMG_3282.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être extra !
Répondre
C
Hummm, très gourmandes ces petites tartelettes.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 094
Publicité