750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
22 février 2015

Fleur de printemps aux pommes

Une nouvelle recette que j’ai essayé dans 3 empreintes différentes et oui je profite, je profite.
Des pommes, il m’en restait alors toutes fondantes elles vont devenir...
Une recette simple, un mélange à faire au fouet, sans robot, sans matériel particulier sauffffff l’empreinte. Ce sera la fleur de printemps qui remportera le match. Le cosy et la rosace ne m’ont convaincue pour cette recette, peut être pour une autre ?????
 

Ingredients

  • 3 oeufs
  • 1 pot de yaourt 
  • 1 Pot de sucre
  • ½ Pot d'huile neutre
  • 2 Pots de farine 
  • 1 Sachet de levure 
  • 3 belles pommes 
  • 1 pincée de cannelle (facultatif)
  • Sirop : (A préparer à l'avance)
  • 1 pot de sucre
  • 2 pots d'eau
  • 1 c-a-c d'eau de fleur d'oranger

Instructions

  • Faire bouillonner le sirop ( sucre+eau) durant 20 min, retirer du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger.

 

  • Blanchir les oeufs et le sucre. Ajouter l'huile et le yaourt et fouetter afin d'avoir un appareil homogène.

 

  • Incorporer la farine, la levure et la pincée de cannelle.

 

  • Couper les pommes en morceaux pour decorer harmonieusement le fond du plat qui une fois retourné sera le dessus du gateau. Les disposer au fond du moule.

 

  • Verser l'appareil dans l’empreinte rosace et l’empreinte cosy pour moi ou les fleurs de printemps.

 

  • Enfourner dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 35-40 min ( grand moule) ou 220/25 min si moule individuel jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.

 

  • A la sortie du four démouler et arroser de sirop.
  • SY.P
  • Image 7

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité