750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
4 mars 2015

Ultra fondant chocolat marron

A nouveau je teste les recettes de Bernard et on se régale!!!! Vous n'êtes pas fan de crème de marron rassurez vous on ne perçoit même pas le goût par contre coté texture on a du moelleux et du fondant et c'est à tomber!!!!

Je n'ai rien changé à la recette et il n'y a rien à changer ,j'ai choisi le petit moule génoise et c'est un bonne idée (mes chevilles vont bien pas de soucis) je suis persuadée que le choix du moule est important il ne faut pas un diamètre trop large ou alors on double les doses...;(est ce bien raisonnable 1 kg de crème de marron???) mais une hauteur suffisante pour obtenir cette texture.

 

 ce qu'il vous faut:

-150g de chocolat noir
-50g de beurre demi-sel
-80g de beurre doux
-500g de crème de marrons 
-4 œufs
-40g de sucre glace
Préchauffez votre four à 150°C.
Mettez les beurres avec le chocolat à fondre au four à micro-ondes ou au bain-marie.

Mettez la crème de marrons dans un grand bol. 

Ajoutez les œufs et mélangez bien.

Versez le chocolat et le beurre fondus. 

Et également le sucre glace. Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.

Versez la pâte dans votre petit moule génoise .
Enfournez et laissez cuire 45 minutes. Le gâteau va gonfler puis retomber après cuisson. Laissez-le refroidir totalement avant de le  démouler puis le mettre au frais. 
 Servez en fines tranches .....au vue des ingrédients dois je vous préciser que c'est une bombe calorique.....idéal pour les giboulées de Mars....ou pas....
SY.

IMG_3401.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 164
Publicité