750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
10 mars 2015

Flamiche au poireaux

On ressort les vieux livres des cartons....oui oui j'y suis encore un peu dans les cartons...et surtout j'utilise à gogo ma nouvelle empreinte tip top pour des pates croustillantes et cuites uniformemement. J'ai modifié un peu la recette et le résulat m'a plu et le reste de la troupe aussi...

Ici il y a ceux qui adorent les poireaux et ceux qui veulent bien une recette avec des poireaux mais.....sans le goût et bien sachez qu'avec cette recette si vous faîtes bien précuire vos poireaux, le goût sera beaucoup moins prononcé.

Ce qu'il vous faut:

1 pâte feuilletée

500 gr de blancs de poireaux

1 noisette de beurre +10 gr

100 gr d'emmenthal rapé

3 oeufs

200 gr de jambon fumé rapé

1 pincée de sel,piment d'espelette

25cl de lait

4 càs de maïzena

Préchauffez votre four à 210°. Etalez votre pâte et à l'aide du découpoir 130mm de diamètre faites 6 ronds et les déposer dans vos empreintes.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et montez les blancs en neige avec une pincée de sel et reservez.

Ensuite découpez finement vos poireaux et les faire revenir avec une noisette de beurre attention surveillez bien pour pas qu'ils se colorent mais qu'ils deviennent juste translucide.

Faire une béchamel avec le beurre la maïzena et le lait ,y ajouter le fromage , le jambon et les poireaux et enfin ajoutez délicatement les blancs montés.

Versez cette préparation sur votre pâte et cuire 25mns.

SY.

IMG_3443.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 467
Publicité