750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
16 mars 2015

Mini madeleines aux pépites de caramel

Encore une inspiration tirée du blog de Valérie, n'ayant pas encore en ma possession du Golden Sirup (au moment de la confection de ma recette car j'ai rectifié cette grave erreur) j'ai donc mis du glucose.  De plus ma dernière n'aime pas mais alors pas du tout les pépites de chocolat alors j'ai opté pour de pépites de caramel.

Vous dire si elles sont bonnes?????j'en sais fichtrement rien car je n'ai pas eu le temps d'y gouter , la photo n'est pas top mais aucune mise en scène disponible mais 4 morfalous avaient tout mangé à mon retour....verdict...je pense qu'elles sont bonnes.Promis ce n'est pas par e que je les avais affamé durant une semaine.

Ce quil vous faut:

90g de beurre salé 
2 oeufs + 1 jaune (chouette un blanc pour de futurs macarons...)
50g de sucre en poudre
50g  de sirop de glucose 
125g de farine type 55
2gr de levure chimique 
1 fève tonka rapé avec ma microplane que j'adore
80g  de pépites de caramel
Commencez par faire fondre 90g de beurre puis le laisser refroidir ne me demandez pas pourquoi c'est valérie qui l'a dit et moi je crois ce qu'elle dit!!!!
Mélangez ensuite 2 oeufs, un jaune, 50g de sucre en poudre, 50g de sirop de glucose  et une fève tonka rapée , j'ai pas osé une entière alors j'en ai mis la moitié.
Remuez bien, mais il est inutile de blanchir.

Ajoutez 125g de farine type 55, et la levure chimique.

Mélangez sans insister, ajoutez 90g de beurre fondu et mélangez à nouveau. N'insistez pas. Il faut s'arrêter quand le beurre est incorporé puis enfin les pépites de caramel.
Mettez la pâte dans une poche sans douille  et placez-la deux heures tout en haut de votre réfrigérateur :
Au bout de deux heures, préchauffez votre four à 220° chaleur tournante. 
Remplissez les cavités de votre moule. alors là vous saurez quand elles étaient bien remplis seulement à la cuisson si la bosse est là c'est que votre tecnique était bonne enfin votre remplissage.

Enfournez directement sur la grille , baissez le thermostat à 160°, et laissez cuire environ 10mn. Il faut sortir les madeleines dès qu'elles sont dorées.  
Pendant que la première fournée cuit, laissez bien sûr la poche au réfrigérateur !
Remontez à nouveau la température du four à 220°, et recommencez.
SY.

IMG_3444.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testé et rapidement approuvé par toute la famille. Ah si j avais eu l empreinte madeleines !!!! Le golden syrup fait vraiment la différence au niveau du moelleux. A adopter au plus vite
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité