750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
21 mars 2015

Spritz

Cela faisait longtemps que je voulais essayer ces biscuits, voilà chose faite et pas déçue du résultat. Ils sont super moelleux irrésistible.

                                                             spritz

Ingrédients :
200g de farine type 55
175g de beurre pommade
70g de sucre glace
30g de blanc d'oeuf 
1/8  de sel (une belle pincée)
2 de vanille liquide (ou mieux, les graines d'une demi-gousse)
+  éventuellement 150g de chocolat noir pour la déco
Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.
Commencez par crémer 70g de sucre glace, 175g de beurre pommade, 2 teaspoons de vanille liquide et 1/8 de sel à vitesse max, pendant 3 minutes :
Le mélange doit blanchir et devenir crémeux :
Ajouter 30g de blanc d'oeuf et fouettez encore une minute à vitesse max :
Le mélange va s'aérer :
Ajoutez maintenant 200g de farine, et ne travaillez plus au batteur. C'est avec une maryse qu'il va falloir l'incorporer, mais sans insister surtout !
Il ne faut surtout pas trop travailler la pâte après l'ajout de farine, car cela jouera sur la texture finale. Elle ne sera pas aussi croustillante et sablée si vous la travaillez trop.
Déposez une poche pâtissière munie d'une douille cannelée (la mienne fait 9mm de diamètre).
Remplissez la poche avec la pâte :
A l'aide d'une corne (ou d'une large spatule), raclez bien toute la pâte, en chassant les bulles d'air :
 
Pochez les biscuits sur la plaque silpat. Normalement il faut faire des W.
Enfournez pour environ 15mn. Ce temps cuisson sera à adapter en fonction de la taille
Laissez-les refroidir sur une grille dès la sortie du four, en les faisant glisser, on ne peut pas les manipuler chauds.
Chris
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous en aurais bien piqué un pour accompagner mon café!
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
S
On dirait des vrais !!!! Bravo je crois que je vais tenter ma chance. A la maison la recette originale fait fureur, alors je vais essayer de leur faire oublier les paquets ...Merci Chris
Répondre
V
Ils sont magnifiques !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité