750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
30 mars 2015

Mes petites crème façon Danette à la vanille

Une nouvelle recette avec des ingrédients que l'on a forcément à porter de main. Ma dernière aime beaucoup les crèmes Mont  Blanc  j'avoue moi aussi mais à la lecture des ingrédients bof bof beaucoup de choses dans ces petites boites alors pourquoi pas tenter une version fait maison c'est ainsi que j'ai cherché et obtenu cet entremet sur?????désolé imposible de retrouver le blog où j'ai trouvé cette version.

Ce qu'il vous faut:

 – 1 L de lait demi-écrémé

– 70 g de sucre blond de canne
– une gousse de vanille
– 6 c. à soupe rases de fécule de maïs
– 1 c. à soupe bombée de crème fraîche épaisse et entière
– 60 ml  d’eau

Dans une casserole, mélangez le sucre et le lait, puis déposez-y la gousse de vanille coupée en deux et fendue. Portez le mélange à ébullition sur feu vif (attention à ne pas que ça déborde !), puis baissez le feu et maintenez un tout petit bouillon pendant une heure.

Mélangez et surveillez de temps en temps. Vous verrez, le lait va changer un peu de couleur, il va passer du blanc au beige  ça fera comme du lait concentré !

Au bout d’une heure, enlevez la gousse de vanille.

 Dans un bol, mélangez la fécule de maïs avec l’eau, ajoutez quelques cuillères à soupe de lait chaud sucré et mélangez bien. Ajoutez plus de lait chaud peu à peu, tout en continuant à mélanger, il ne faut pas que la fécule fasse de grumeaux. Remettez le tout dans la casserole, mélangez bien au fouet et faites cuire quelques instants après la reprise de l’ébullition, la crème va s’épaissir

Versez ensuite la crème dans un saladier, ajoutez la crème fraîche et laissez refroidir (elle est un peu liquide mais en refroidissant et une fois dans les petits pots elle aura une bonne consistance). Mélangez au fouet de temps en temps pour casser les peaux qui vont se former.

 Une fois la crème refroidie, versez-la dans des petits pots ou verrine comme ici  et mettez-les au frigo !

SY.

IMG_3463.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 212
Publicité