750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
1 avril 2015

Croque tablette poires et pépites de chocolat

Voici une version sucré du croque tablette géant que j'ai vu circuler sur le net il y a quelques temps je l'ai donc testée et ce sont mes enfants qui ont approuvé. j'avais à ma disposition de la brioche aux pépites de chocolat je l'ai donc utilisé pour cette version afin de chocolaté un peu plus l'ensemble

Ce qu'il vous faut:

8 tranches de brioches aux pépites ....ou pas

Une boites de poires au sirop (la grande moi j'ai tous mis)

100 gr de pépites de chocolat

200 ml d ecrème liquide

3 oeufs

120 gr de sucre

70 gr de poudre d'amande

Dans un récipient, blanchir les oeufs et le sucre. Ajouter la creme, et la poudre d amande.

Placer le moule tablette sur une plaque perforée, verser une fine couche de crème, et parsemer de pépites de chocolat

Disposer 4 tranches de brioches de façon à tapisser le fond.E

Ensuite placer des tranches de poires au sirop puis parsemer de pépites de chocolat, verser encore une bonne partie de la creme, on va en laisser un peu pour la fin.

Tapisser de nouveau avec 4 tranches de brioche.

Verser dessus le reste de la crème.

Enfourner à 200°C pendant 30 min environ.

Laisser refroidir un peu avant de démouler. 

SY.

  • IMG_3478.JPG

     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit gouter improvisé ???? <br /> <br /> Oh que oui ce sera pour ce 26 avril 2016 où le printemps et quelques degrés se font bien attendre .....<br /> <br /> Un e envie aussi de refaire cette recette tres rapide et au gout bien succulent avec des poires fraiches !!!!!
Répondre
S
Ça fait vraiment envie pour une petit goûter improvisé
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 420
Publicité