750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
5 avril 2015

Crousti moelleux aux cacahuètes

Une idée pour les prochains apéros et qui change du simple bol de cacahuètes. Le nom dévoile les deux textures vous aurez bien une première impression de croustillant et très vite le moelleux je me pose la question ce que donnerait ces petites bouchées après un passage au congélateur je vais tenter et vous redirez mais consommées rapidement elles sont top. J'ai eu cette recette en passant par pinterest et c'est donc sur le blog la faim des bananes que j'ai piqué l'idée.

J'avais juste garni de fromage aux herbes pour cette fois.

ce qu'il vous faut:

Avec ces proportions vous ferez deux plaques.

 

- 100g de farine

- 100g de parmesan

- 100g de beurre fondu

- 100g de cacahuètes salées

- 2 oeufs

- 1 yaourt nature

- 1/2 de cuill, à café de levure chimique

poivre

 

- 100g de fromage frais aux herbes ou autres selon les gouts

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Placez les empreintes sur une plaque aluminium perforée.

Mixez les cacahuètes et réservez.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet ou à la cuillère tous les ingrédients

sauf les cacahuètes et les ingrédients de la petite crème.

Ajoutez le beurre fondu en dernier.

Versez la préparation éventuellement dans une poche (sans douille)

pour verser plus facilement dans les empreintes.

Parsemez de cacahuètes.

Recouvrez d'une toile Silpat pour éviter que ça ne gonfle trop.

Puis enfournez pour 17 minutes,

Démoulez et laissez refroidir avant de poser la crème dans le creux.

Mélangez les fromages et la confinade, et dressez à l'aide d'une poche à douille cannelée.

 

SY.

IMG_3483


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à toi bonnes pâques. Les cacahuètes sont un petit plus mais crois moi même sans la recette est excellente
Répondre
C
Mince, moi qui n'est plus de cacahuètes à la maison. Ta recette me tente!!! Ingrédients à ajouter à ma liste de courses. Bon WE Pascal
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 212
Publicité