Ayant fait l'acquisition d'un nouveau moule il y a peu de temps ...ni une ni deux voici un nouveau test pêché sur je ne sais quel support peu importe en voici la recette. Ce gateau que vous decouperez en petits carrés est parfait pour accompagner le café.....ou le thé ....ça fonctionne très bien aussi.

Il est super moelleux et le fait de mixer grossièrement les noix cela donne un petit croustillant bien agréable à la dégustation.

Ce qu'il vous faut:

60 gr de beurre,
80 gr de chocolat noir AMER,
2 œufs,
180 gr de sucre,
60 gr de farine,
1 bonne pincée de sel,
60 gr de cerneaux de Noix,
1 c. à café de VANILLE liquide.

Préparation du chocolat
Faire fondre votre chocolat avec le beurre au micro onde. Reservez.
Préparation de la pâte
Dans un cul de poule , fouettez les œufs entiers et le sucre pendant 2 mn, juste le temps que le mélange devienne mousseux et blanchisse un peu. Incorporez la pincée de sel et la vanille liquide.
Hachez les cerneaux de noix au mixer, mais en procédant par à-coups afin de ne pas les réduire en semoule mais seulement en morceaux grossiers.
Versez le chocolat au beurre tiédi sur les œufs battus en tournant régulièrement le mélange avec une grande cuillère. Incorporez enfin la farine et les cerneaux de noix
Préchauffez le four à th. 4 (17O°). Beurrez un moule carré de 18 cm de côté.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pour environ 20 mn de cuisson: elle est arrivée à son terme quand les bords du gâteau commencent à se décoller du moule.
Laissez le gâteau refroidir dans le moule.
Démoulez-le délicatement puis découpez-le en petits carrés égaux.
SY.

IMG_3489