750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
13 avril 2015

Moelleux au nougat de Maïke

Autant vous dire tout de suite vous retrouverez régulièrement cette empreinte sur le blog ,je la trouve vraiment très jolie  et pour la tester sans plus tarder  j'ai fait un gateau très simple pour le gouter mais elle mérite très vite un bel entremet individuel.

Cependant cette recette qui se réalise très vite et sans de difficulté est vraiment moelleuse comme le nom l'indique et les morceaux de fruits secs du nougat apportent une touche de croquant bien sympa.

J'ai trouvé cette recette chez Maïke de mon petit atelier culinaire.

Ce qu'il vous faut:

  • 130 g de nougats blanc en morceaux
  • 3 œufs entiers + 2 jaunes
  • 75 g de farine
  • 100 g de sucre glace
  • 130 g de beurre demi-sel fondu
  • Caramel beurre salé

 *Préchauffez votre four à 200°C  et posez vos empreintes Dômes spirales  sur la plaque perforée.

Faites fondre le nougat dans une casserole, à feu très doux, en remuant régulièrement. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Pour ma part j'ai fait fondre les deux ingrédients ensemble au micro onde.

Dans un cul-de-poule battez les œufs entiers avec les jaunes. Ajoutez le sucre glace, puis progressivement, la farine. Fouettez énergiquement. Incorporez le nougat et le beurre fondus et mélangez bien le tout.

Remplissez les empreintes puis enfournez environ 10 minutes suivant votre four. Laissez tiédir légèrement avant de les démouler pour laisser refroidir sur une grille.

Décorez avec une spirale de caramel beurre salé ou un coulis de fruits rouges.

SY.

IMG_3495

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment bien mise en valeur avec cette recette mais tu nous en feras certainement découvrir d autres avec la meme empreinte que je regretterai presque de ne pas avoir prise
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 164
Publicité