750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
23 avril 2015

Dômes coco citron vert

Me revoici comme promis avec cette jolie empreinte ...  et une improvisation totale pour élaborer cette recette.Ayant acheté depuis peu de la pulpe de citron vert je me suis mis en quête de trouver une recette pour l'utiliser et l'associer avec la coco .

J'ai donc combiner différentes recettes trouvées ici et là pour obtenir un entremet dont je suis pas peu fière soyons honnête.

Je voulais vraiment du crémeux et fondant et pas trop le coté mousse que je reproche souvent aux bavarois ou autre dessert de ce genre. Pour la base j'ai repris celle de mon rocher coco , c'était un peu trop épais la prochaine fois je tenterai avec une dacquoise coco.

Ce q'uil vous faut:

Pour le crémeux citron vert;

- 110 g de jus de citron vert ou comme moi de pulpe
- 3 oeufs
- 150 g de sucre semoule
- 1 feuille de gélatine
- 100 g de beurre demi sel pommade
- 60 g de beurre doux pommade

  • Faites tremper la gélatine dans un bol rempli d’eau froide.
  • Dans une casserole faites chauffer à 85° le  jus de citron, , le sucre et les œufs préalablement battus. Remuez sans arrêt. Dès que la consistance a épaissi, retirez la casserole du feu et incorporez la gélatine préalablement essorée au fouet.
  • Laissez refroidir quelques minutes (la préparation doit avoisiner les 60°C) ajouter petit à petit le beurre doux et le beurre demi-sel pommade à l’aide d’une fouet.
  • Garnissez vos empreintes dômes et réfrigerer avant de mettre le tout au congelateur.

Pour le bavarois coco:

250 mL de lait de coco -

200 mL de crème fraîche -

2 jaunes d'œuf -

60g de sucre -

4 feuilles de gélatine -

60g de noix de coco (facultatif) pas mis pour ma part

  • Faire chauffer le lait de coco
  • Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide
  • Travailler les jaunes d'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (ajouter la noix de coco si vous voulez)
  • Quand le lait de coco bout, le verser sur le mélange œuf-sucre
  • Remettre sur le feu, et faire cuire comme une crème anglaise 
  • Ajouter la gélatine et laisser refroidir
  • Monter la crème en chantilly et l'ajouter délicatement à la crème de coco
  • Verser sur la base crémeuse au citron vert et congeler à nouveau 

Pour le rocher coco:

250 gr de noix de coco

250 gr de sucre en poudre

3 oeufs entiers

Pas de robot ni batteur electrique que de l'huile de coude.

Mélangez les 3 ingrédients et aplanir dans votre flexipat et cuire 15 minutes à 180°

Découper avec un cercle de 6,5cm de diamètre et le déposer sous la base de votre entremet et laisser décongeler au moins 3 heures au frais avant de servir.

SY.

 

IMG_3510.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Chris and Sy.P pour votre petit message et pour tous ceux laisser très régulièrement c'est encourageant
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
S
Amoureux du citron vert ...... bienvenus. C'est beau et pour y avoir gouté, j'ai trouvé la texture et l'association de goût parfaites. Bravo et merci pour cette recette
Répondre
A
merci à toi pour ces encouragements bonne journée
Répondre
C
Tu peux être fier du résultat. Magnifique réalisation.Rien qu'un mot ; bravo
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 212
Publicité