25 avril 2015

Tuiles aux amandes

Pour une fois la source de cette recette n'est ni internet ni les livres de cuisine les plus répandus dans nos placards et pour cause j'ai trouvé cette recette de tuiles aux amandes dans un livre offert à ma petite dernière à Noël dernier: La patisserie avec Martine.....

Au vu des ingrédients cette recette m'a interpellé en effet dans cette version on utilse l'oeuf entier puis de la pâte d'amande.... rien de telle pour éveiller ma curiosité et me donner l'envie de tester.

Je n'ai pas retrouvé tous le craquant de la tuile traditionnelle mais j'ai beaucoup aimé le parfum de l'amande bien présent sans être écoeurant . ma prochaine glace sera accompagné de ces tuiles un point c'est tout!!!!

Ce qu'il vous faut:

25 gr de pâte d'amande

1càs de zeste d'orange rapées

125 gr de sucre glace

25 gr de farine

1càc de fécule de pommes de terre

125 gr d'amandes effilées

Programmer votre four à 180°.

A l'aide du fouet ou de la cuillère magique mélangez les oeufs , la pâte d'amandes émiettée le zeste d'orange râpé et les 125 gr de sucre glace.

Incorporez la farine ,la fécule de pomme de terre et les amandes éffilées de manière à obtenir une pâte homogéne pour ma part la pâte est restée assez liquide.

Disposez sur la silpat des petits tas tout en laissant suffisamment d'espaces entre chaque environ 3à 5 cm.

Enfournez pour 5 minutes. A la sortie du four les décollez à la spatule et les déposer sur un rouleau à patisserie ou tout autre surface cylindrique  qui donnera ensuite la forme des tuiles.

SY.

 

IMG_3515.JPG

Posté par amitieencuisine à 05:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :