Je laisse la plume à SY.P pour cette jolie recette....

"Je le trouvais très sympa et surtout très simple et en réfléchissant un peu j’y ai reconnu un gâteau de mon enfance celui que nous faisait toujours ma tante quand nous allions la voir. Elle le fait d’ailleurs toujours. C’est son gâteau signature !!! Alors aussitôt fait aussitôt gouté. J’ai choisi de le réaliser dans un petit format pour réduire le temps de cuisson mais je pense qu’il sera encore plus apprécié dans un grand."

Ce qu'il vous faut:

 1 boîte d'ananas (340 gr net) au sirop

 3 oeufs,

 80 gr de sucre,

 2 cs de farine, 

2 cs de noix de coco, 

1 cs de cointreau (facultatif)

 Caramel :

40 gr de sucre 

1 cs de coco râpée pour la déco 

Préparation : 

Mixer finement les tranches d'ananas avec 3 cs de jus d'ananas et le cointreau.

Transvaser dans une petite casserole, ajouter le sucre, porter à petite ébullition pendant 10 min, en mélangeant de temps à autre. Laisser refroidir. 

Préparer le caramel en mettant le sucre dans une petite poêle anti-adhésive, faire chauffer à feu moyen et laisser le caramel se faire sans mélanger, si tout le sucre ne se dissout pas, faire tourner la poêle. Quand le caramel est doré le verser au fond des empreintes mini cosy ou dans une empreinte tablette ( mais dans ce cas il faudra doubler les quantités) ou tarte rectangle.

Battre les oeufs, ajouter la farine et mélanger, ajouter la purée d'ananas et la noix de coco. 

Verser l'appareil  dans le moule caramélisé et faire cuire 45 min à 150° (th5).

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais une nuit. Démouler avant de servir et saupoudrer éventuellement de noix de coco râpée.  

SY.P

Image 8