750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
19 mai 2015

Moelleux à l'orange

Une recette repéré dans maxi cuisine et hop ni une ni deux la voici testée. Un régale et facile à faire en toute saison.L'orange est un agrume que je n'utilise pas souvent en dessert et pourtant j'aime beaucoup l'association chocolat orange.

Cette fois j'ai suivi à la lettre et donc utilisé l'orange mais je referai cette recette avec du citron et oui quand on aime on ne compte pas...

Ce qu'il vous faut:

7 oranges

175 gr de beurre mou

3 oeufs 

380 gr de sucre ....pas d epanique c'est pour le sirop aussi...

175 gr de farine

1 sachet de levure chimique

125 gr de sucre glace

Lavez,séchez et tranchez très finement 3 oranges en rondelles. Pressez ensuite le jus de 3 autres oranges.

Préparez un sirop. Versez le jus des oranges dans une grande casserole avec 300 gr de sucre et un verre d'eau. Faites cuire à feu doux. remuez jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Ajoutez les rondemmes d'oranges et laissez les confire 15 mns. Laissez les tranches refroidir dans le sirop.

Préchauffez le four à 160°. Pâpez le zeste d'une orange et pressez en le jus. reservez.

Fouettez le beurre avec le sucre, au fouet electrique ou votre robot jusqu'à l'obtention d'une pommade. Incorporez les oeufs un à un, ans cesser de battre. Ajoutez la farine, la levure,le zeste et le jus de l'orange. Mélangez.

Tapissez le fond de votre moule de rondelles d'oranges égouttées. Gardez le sirop.

Versez la pâte sur les oranges et enfournez 40 minutes.

Démouleez le gateau et arroser le avec le sirop à l'orange.

Dégustez le à température ambiante.....avec un carré de chocolat....

SY.

 

IMG_3567

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air délicieux ce moelleux
Répondre
S
j'adore ce type de gateau avec un sirop c'est toujours très parfumé et gouteux.<br /> <br /> bientot sur notre table hummmm
Répondre
V
Humm, j'en prends une petite part.... il est très beau ce moelleux.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité